ORIENTATION ET AFFECTATION Campagne 2022 - PHASE DEFINITIVE

Par Sébastien ROCCO, publié le lundi 24 janvier 2022 14:40 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 10:09
orientation affectation.png

A l’attention des parents des élèves de Troisième

Madame, Monsieur,

Votre enfant doit obligatoirement participer à la procédure d’orientation et d’affectation pour un passage en seconde générale ou seconde professionnelle ou CAP.

Voici les dernières étapes :

1.      ORIENTATION

1.1.1     Fiche de dialogue (bleue)

Complétez le cadre « 3 trimestre ». Cette fiche doit être rendue au professeur principal avant  le 20 mai.

1.1.2     Educonnect

Saisissez les choix définitifs d’orientation avant le 20 mai (fermeture du serveur).

Après le conseil de classe, consultez la proposition et donnez votre réponse.

Vous êtes d’accord : la proposition du conseil de classe devient décision d’orientation.

Vous n’êtes pas d’accord : le dialogue continue et vous devez prendre rendez-vous avec moi par l’intermédiaire du secrétariat ou sur Pronote.

2.      AFFECTATION

Complétez le dossier de candidature “après la 3ème“ remis à votre enfant par le professeur principal.

Classez les vœux par ordre de préférence.

Remarque : les élèves qui ont eu un avis favorable pour la 2 générale et qui demandent un lycée hors secteur doivent, par sécurité, mettre un vœu pour le lycée de secteur.

Remettez cette fiche au professeur principal avant le 20 mai.

Pour tout cas particulier (dérogation au lycée de secteur, option rare, vœu hors académie…) contacter le professeur principal de votre enfant par Pronote.

Attention, la formation demandée pour l’affectation doit être compatible avec la décision d’orientation définitive.

Je reste à votre écoute pour d’éventuelles questions.

CBeriou
Proviseure Adjointe