Expo "La Grande Lessive"

Par Sébastien ROCCO, publié le jeudi 4 avril 2024 09:25 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 10:00
240245A_A3_Grande_Lessive_AR02_BAT10_page-0001-1414x2000.jpg

"La Grande Lessive ®"  : Le projet se présente sous la forme d’un évènement, une installation éphémère réalisée sur une même journée par plusieurs collectifs partout dans le monde, aux moyens de réalisations plastiques au format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, etc.).

Ces réalisations faites par les élèves sont ensuite suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, au sein de l’établissement.

Cette année, l'évènement a eu lieu le jeudi 21 Mars sous le thème "Faites des bulles !" : près de 200 élèves du Collège Vincent Auriol à Revel y ont participé.

Les productions ont été réalisées dans le cadre du PEAC et lors du cours d'Arts Plastiques avec Mme Duchêne puis exposées dans la cour principale.