Techno 6ème

S3-2 les châteaux d'eau, pourquoi une telle diversité ?

Par EMMANUEL BONNAL, publié le dimanche 21 novembre 2021 14:38 - Mis à jour le mercredi 5 janvier 2022 10:34
En béton, en acier, en brique, il y en a de toutes les formes. Pourquoi une telle diversité ? Comment les classer ?
Des objets différents peuvent-ils avoir la même fonction d'usage ?

                                                                                                                                                                                                                                              

 Travail à faire

 

1) Par binôme, visionne le diaporama qui te présente la diversité des châteaux d'eau.

2) Repère des ressemblances, des différences.

3) En utilisant le N° des diapositives propose une méthode de classement. Tu peux réaliser un tableau dans le cahier.

4) Explique quels critères tu vas observer pour les répertorier. (Ecrire dans le cahier)

5) Explique les raisons d'une telle diversité de châteaux d'eau. (Ecrire dans le cahier)

 

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

  • J'ai respecté le temps indiqué pour l'activité.

 

  • J'ai participé à l'élaboration de la méthode de classement.

 

  • J'ai mis en page proprement mes explications dans mon cahier.

 

 

 

 Ressources, Aide

 

Ressource : La diversité des châteaux d'eau

 

 Ce que je dois retenir

 

Ce que je dois retenir

 

 Entrainement, Remédiation

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1