S3-2 les châteaux d'eau, pourquoi une telle diversité ?
En béton, en acier, en brique, il y en a de toutes les formes. Pourquoi une telle diversité ? Comment les classer ?Des objets différents peuvent-ils avoir la même fonction d'usage ? |
Travail à faire
1) Par binôme, visionne le diaporama qui te présente la diversité des châteaux d'eau. 2) Repère des ressemblances, des différences. 3) En utilisant le N° des diapositives propose une méthode de classement. Tu peux réaliser un tableau dans le cahier. 4) Explique quels critères tu vas observer pour les répertorier. (Ecrire dans le cahier) 5) Explique les raisons d'une telle diversité de châteaux d'eau. (Ecrire dans le cahier)
|
J'ai réussi mon travail si...
|
Ressources, Aide
Ce que je dois retenir
Entrainement, Remédiation
Pièces jointes
À télécharger
-
Diversité des château d'eau
TéléchargerDiversité des château d'eau.pdf ( .pdf, 2672564 )
-
A RETENIR besoin-fc-usage-estime
TéléchargerA RETENIR besoin-fc-usage-estime.pdf ( .pdf, 341960 )
-
Les fonctions d'estime d'un produit
TéléchargerLes fonctions d'estime d'un produit.exe ( .exe, 19333502 )