S15-2 Que se passe-t-il quand j’appuie sur le bouton ?
Afin de pouvoir piloter notre jeu avec une manette, nous devons maintenant savoir ce qu'il se passe entre le doigt et le jeu : en bref, nous devons observer comment notre manette comprend l'action que l'on souhaite effectuer avant de la transmettre à la console (ou au pc). A l'aide d'une carte programmable, nous allons donc simuler son fonctionnement. |
Travail à faire
En duo : Suivre les instructions de la fiche et compléter les différentes parties. Pour cela vous devrez : 1) Prendre le matériel nécessaire, en prendre soin (il est fragile). 2) Réaliser les branchements des capteurs sur la carte programmable. 3) Lancer Mblock et le programme donné dans les ressources (utiliser les Tutos Vidéo). |
J'ai réussi mon travail si...
|
Ressources, Aide
Fiche élève ( A compléter) |
Tuto vidéo : Connecter une carte programmable |
Tuto vidéo : Choisir sa carte programmable |
Programme : Observation du signal |
Ce que je dois retenir
Entrainement
|
Pièces jointes
À télécharger
-
1 Mblock Connecter une carte programmable
Télécharger1 Mblock Connecter une carte programmable.avi ( .avi, 4506696 )
- Observation du signal
-
S15-2 Quel signal est envoyé par un bouton et un joystick
TéléchargerS15-2 Quel signal est envoyé par un bouton et un joystick .pdf ( .pdf, 1856538 )
-
2 Mblock Choisir sa carte programmable
Télécharger2 Mblock Choisir sa carte programmable.avi ( .avi, 4966902 )
-
S15-2 A SAVOIR chaine-info-capteur-nature-info
TéléchargerS15-2 A SAVOIR chaine-info-capteur-nature-info.pdf ( .pdf, 454937 )