ORIENTATION ET AFFECTATION POST 3EME - 2021

Par Sébastien ROCCO, publié le vendredi 5 février 2021 14:27 - Mis à jour le jeudi 6 mai 2021 16:23
orientation 3e.jpg

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves de 3ème,

Dans le cadre de la procédure d’orientation qui a débutée au 2ème trimestre, vous allez, pour ce 3ème trimestre, effectuer des choix définitifs et procéder à des demandes d’affectation.

Comme pour vos choix provisoires, vous devrez :

1. saisir vos vœux définitifs du 3ème trimestre directement en ligne sur l’application EduConnect
  2. sur la même application et en suivant, saisir vos demandes d’affectation.

Attention : avant de pouvoir saisir vos vœux définitifs et vos demandes d’affectation, vous devrez obligatoirement accuser réception des avis provisoires du 2ème trimestre.

Je vous rappelle que pour accéder à votre espace, vous devrez utiliser les identifiants et mot de passe qui vous ont été communiqués au 2ème trimestre.

Pour vous aider dans vos démarches, vous allez être destinataires de :

• La fiche de dialogue papier à compléter et à nous retourner suivant le calendrier indiqué sur le document.
  • Le guide téléservice Affectation qui vous guidera pas à pas (accessible également sur l’ENT du collège).
  • Le dossier de candidature « Après la 3ème». Ce document papier retrace vos demandes faites en ligne.

Le professeur principal de votre enfant reste votre interlocuteur privilégié dans cette procédure.

J’attire votre attention sur le respect des délais :

Restitution au professeur principal de la fiche de dialogue et du dossier de candidature « Après la 3ème » avant le 25 mai 2021,

Saisie des vœux définitifs et des demandes d’affectation sur EduConnect  du 10 mai  au 31 mai. Au-delà de cette date, l’application ne sera plus accessible. Vous ne pourrez plus effectuer de modification d’ordre ou de retrait.

Vous pourrez consulter les résultats de l’affectation sur EduConnect à partir du 30 juin 2021.

Les professeurs principaux et moi-même restons à vos côtés pour vous aider dans vos démarches.

Nadine PEREZ
Proviseure adjointe